Quel style pour ma table de chevet ?

exemple de table de chevet

Eléments essentiels dans la chambre, les tables de chevet jouent les tables d’appoint et assurent aux chambres une touche décorative, pratique et incontournable ! Voici quelques conseils pour choisir le style de votre table de chevet et aménager votre chambre.

Choisir une table de chevet n’est pas forcement simple. Des tonnes de solutions s’offrent à vous en passant par la table de chevet traditionnelle jusqu’à la table de chevet suspendue. Comme vous pourrez vous en rendre compte en visitant un site comme celui-ci, il existe des milliers de modèles de tables de chevet. Voyons ensemble quelques exemple de tables de chevet.

La table de chevet traditionnelle

Ambiance total look, la table de chevet assortie au reste de la chambre reste une valeur sûre. Pour les aventuriers déco, la tendance est au mélange des genres. Ainsi, une chambre classique se verra agrémentée de tables Louis repeintes en blanche et rehaussées de lampes Shabby pour un look 100 % classique. Dans une chambre moderne noire, on pourra trancher avec des tables de chevet de la même collection mais déclinées dans un coloris contrastant avec le reste de la chambre. Enfin, osez une matière différente, comme des tables de chevet métalliques dans une chambre scandinave, des tables d’appoint en fer forgé et verre dans une chambre romantique… Osez dépareiller vos tables de chevet. En choisissant, par exemple, un même modèle mais dans des couleurs différentes !

La table de chevet détournée

Asseyez l’esprit déco de votre chambre en improvisant des tables de chevet à partir de d’objets détournés. Par exemple des cagettes disposées à la verticale et agrémentées de roulettes, des cubes de rangements, trois valises rétro empilées… devraient faire l’affaire ! Les assises peuvent également jouer ce rôle : un pouf ovale en bananier tressé pour un look exotique, un tabouret scandinave dans une chambre épurée, une vieille chaise en fer forgée pour une ambiance vintage et romantique…

La table de chevet qui disparaît !

Pour les petites chambres ou les réfractaires à la traditionnelle table de chevet, des solutions existent. On pourra, par exemple, intégrer les tables de chevet à la tête de lit. Pour cela, il faudra concevoir cette dernière pourvue de niches.

Autre option : les tablettes rabattables ! A l’image des tablettes présentes dans les transports en commun, disposez des étagères épurées rabattables au mur. Ces dernières pourront être agrémentées d’un élastique de maintien afin de contenir livres ou papiers une fois redressée à la verticale.

Une bonne idée déco : la table de chevet suspendue. Conçue comme une balançoire accrochée au plafond elle pourra disparaître en la maintenant au mur grâce à un crochet pour rideaux ou rester ballante le jour. Un véritable atout décoratif qui ajoutera une note enfantine à la chambre !

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ngmr ?