Aménager une chambre parentale en véritable suite

chambre ^rentale de luxe

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une chambre parentale digne d’une suite d’un grand palace. Ce n’est pas impossible ! Suivez nos conseils et inspirez-vous de nos idées pour transformer votre chambre parentale et en faire une pièce de rêve.

Une chambre luxe

Inspirez-vous des plus beaux hôtels pour réaliser une chambre parentale aux allures de suite de luxe. Misez sur un lit XXL, et mettez-le en scène : une tête de lit déco incluant des rangements discrets, des tables de chevet originales, une banquette au pied du lit, des coussins et linge de lit assortis à l’ambiance de votre chambre. Pensez également au dressing ! Fonctionnel et déco, il sépare le coin nuit du reste de la chambre, et se fond dans l’ambiance de votre pièce en accord avec votre déco. Portes vitrées ou coulissantes, dressing surélevé… Pariez sur un dressing discret pour un esprit chambre de luxe. Enfin, ne négligez pas l’éclairage. Lampes incrustées dans les murs, plafonnier graphique, luminaires déco… On s’essaye aux jeux de lumière pour un résultat 100% design.

Mini salon déco

Pour une ambiance suite parentale réussie, on s’aménage un coin salon pour des moments de détentes privilégiés. Disposez une table basse et deux assises confortables dans un recoin de la pièce. Banquettes, poufs, fauteuil à bascule, tapis moelleux… Ce salon faussement improvisé jouera les coins bibliothèques le temps d’une pause lecture ou le temps d’un appel… Pour parfaire l’ambiance, laissez trainer un plaid, privilégiez un éclairage feutré, disposez quelques fleurs… Résultat, une chambre déco propice à la détente et au cocooning.

Un coin bureau discret, déco et pratique pourra être aménagé. Secrétaire, table haute, étagère murale, une jolie lampe de bureau … Pensez à mettre en scène une chaise déco, et à multiplier les rangements pour faire disparaître ordinateur et documents. Le plus déco ? Disposez de multiples tableaux en quinconce au-dessus de votre bureau idéal pour délimiter votre coin bureau tout en déco !

Salle de bain sans frontière

Et pour transformer votre chambre en suite 3 étoiles, adoptez la tendance de la salle de bain ouverte. Optez pour un style en accord avec votre chambre. Par exemple, une salle de bain à l’esprit romantique avec une baignoire sur pieds, un tapis moelleux, un grand miroir… Ou l’esprit scandinave avec un mélange de bois et de laqué blanc. Ajoutez des rangements adaptés pour cacher tous vos produits, accordez vos tapis à votre descente de lit, facilitez l’accès entre les pièces…. N’hésitez pas à faire tomber les cloisons !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qdsqn ?